Massage bien-être
En quoi consiste ce massage ?
Le massage bien-être utilise un ensemble de techniques manuelles, qui apportent bien-être général, tranquillité du corps et de l’esprit.
Comment agit-il ?
Sur le plan physique et nerveux, il permet de relancer la circulation par une accélération des échanges capillaires pour une meilleure oxygénation et favorise le travail du cœur. Il réduit aussi les douleurs lombaires, détend les muscles crispés et fatigués, soulage les crampes et spasmes, et atténue les raideurs articulaires. De plus, ce massage accélère l’élimination des déchets et le retour veineux et lymphatique. Enfin, il assouplie les tissus et apaise le corps et l’esprit, par son effet antalgique (diminution du stress, effets relaxants, relâchement des tensions).

Ce massage et l’une des 10 techniques naturopathiques référencées. C’est un outil de soin puissant, qui peut être complémentaire à la consultation.
Dans quels cas peut-il accompagner la consultation ?
Contre-Indications :
Il est contre-indiqué de recourir au massage bien-être en cas de : grossesse, troubles circulatoires (phlébites, thromboses, varices importantes), insuffisance hépatique, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, pacemaker, opération ou greffe de moins de 3 mois, fièvre récente (48h), ou encore en cas de fracture, luxation et entorse.